Conseils pour l'entretien de vos Duckfeet
Les Duckfeet sont élégantes, fiables et résistantes. Il suffit d’un peu d’entretien pour qu’elles restent en pleine forme.
L’entretien du cuir
Le cuir est une peau, et la peau a besoin de soins. Nous vous recommandons d’appliquer régulièrement une fine couche d’après-shampoing ou de crème pour chaussures. N’en utilisez pas trop à la fois. Il est préférable d’en utiliser un peu moins, un peu plus souvent. Laissez agir la crème pour chaussures pendant quelques minutes et polissez ensuite avec un chiffon doux. Utilisez un chausse-pied lorsque vous mettez vos chaussures : il est plus facile de les enfiler et l’arrière ne sera pas détruit. Détachez ou dézippez complètement les chaussures ou les bottes lorsque vous les enlevez, afin qu’elles soient plus faciles à retirer. C’est mieux pour les chaussures que de les piétiner ! Si vous entretenez régulièrement vos chaussures, vous en profiterez plus longtemps. Vos chaussures vous en seront reconnaissantes. Achetez Leather Care ici


Si vos chaussures sont mouillées
Rangez vos chaussures dans un endroit sec et aéré. Si vos chaussures sont mouillées, remplissez-les de papier journal froissé et laissez-les sécher à l’air libre. Lorsqu’elles sont complètement sèches, vous pouvez à nouveau appliquer un revitalisant pour cuir ou une crème pour chaussures. Les chaussures en cuir ne doivent pas être séchées sur un radiateur : le cuir se dessèche et devient poreux. Si le cuir est taché d’eau, prenez un chiffon et humidifiez légèrement toute la chaussure. Traitez ensuite le cuir comme indiqué ci-dessus. Il est préférable de changer de chaussures tous les jours. Donnez à vos Duckfeet une journée de repos, afin qu’elles puissent évacuer l’humidité du pied et
Si vos chaussures sont sales
Si les chaussures sont sales, nettoyez-les avec un chiffon humide. Laissez les chaussures sécher complètement et traitez à nouveau le cuir avec une crème pour chaussures ou un conditionneur pour cuir. Faites attention aux bords et aux coutures, qui doivent également être traités pour entretenir le cuir et protéger vos chaussures contre l’eau.


Entretien du caoutchouc crêpé
Les semelles en caoutchouc crêpé peuvent devenir dures à basse température, mais cela peut être évité en stockant les chaussures à l’abri de la lumière directe du soleil, à une température comprise entre 20 et 25 °C. Si les semelles deviennent dures, vous pouvez placer les chaussures sur un radiateur chaud, jusqu’à ce que le caoutchouc crêpé redevienne souple. Évitez tout contact avec des solvants. Le caoutchouc ne le tolère pas et peut se dissoudre.
