Trippen

Trippen

TRIPPEN

Depuis le début de Trippen au début des années 1990, la société est restée fidèle à son aspiration à dépasser les règles de la mode commune tout en établissant sa propre façon unique de concevoir et de produire des chaussures. Lorsqu’Angela Spieth et Michael Oehler ont découvert un style spécial de semelle en bois des années 70 dans une usine de formes traditionnelles, cette découverte a inspiré la marque qui incarne l’esprit de sa ville natale, indépendante et non conventionnelle.

Près de trois décennies plus tard, Trippen continue à produire ses chaussures uniques dans sa propre usine, à 60 km au nord de Berlin, selon les normes environnementales et sociales les plus strictes.

Conception

Avec leurs semelles uniques, leur technique de motif non conventionnelle et leurs silhouettes emblématiques, les chaussures Trippen sont conçues pour être intemporelles et toujours à l’avant-garde. Du départ à l’expérimental, chaque modèle est fait pour durer, transcendant les saisons et les tendances pour grandir avec celui qui le porte au cours de son voyage. Plus de 2000 modèles sont disponibles en permanence dans plus de 30 matériaux et couleurs différents, et peuvent être personnalisés pour répondre aux préférences de chacun.

Responsabilité sociale

Une conception de haute qualité commence par des normes de responsabilité sociale élevées. Afin de garantir de bonnes conditions de travail à ses employés, Trippen a fondé sa propre usine dans un ancien site de production de chaussures de la RDA à Zehdenick, dans le Brandebourg, en 1998. Aujourd’hui, Trippen structure son processus de conception autour des besoins et des idées de ses quelques 100 membres producteurs, chacun d’eux étant apprécié en tant qu’individu et bénéficiant d’un salaire équitable et de conditions de travail flexibles.

Durabilité environnementale

Les considérations environnementales et le processus de production écologique sont également intégrés dans le processus de conception de Trippen. L’utilisation de cuir à tannage végétal et de bois tels que l’aulne, le peuplier et le hêtre sont obtenus exclusivement auprès de fournisseurs européens, ce qui garantit la longévité de chaque paire de chaussures. La proximité de l’usine avec le siège social, l’atelier et l’entrepôt de Trippen à Berlin-Treptow garantit des trajets de livraison courts, ce qui permet de maintenir les émissions de carbone à un faible niveau

Trippen, au fil du temps...

Magasins et collaborations

Outre les magasins phares de Trippen en Allemagne et à Paris et ses magasins partenaires en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Israël, au Japon, à Taïwan, en Chine, à Hong Kong, en Mongolie et aux États-Unis, plus de 450 autres magasins dans le monde vendent des chaussures Trippen.

L’importance que la société accorde à l’innovation et à l’échange en matière de design se reflète dans ses collaborations avec des designers tels qu’Iris van Herpen, Issey Miyake, Nicholas K, Situationist ou Alberto Zambelli ainsi qu’avec des créateurs basés en Allemagne comme UY, Aleks Kurkowski, Michael Sontag ou Isabel Vollrath. En 2018, Trippen a ouvert le P100, un concept store dans la Potsdamer Straße à Berlin, qui a permis à la marque et à sa communauté de continuer à innover dans toutes les disciplines créatives.

Retour haut de page